Gagnons-ensemble.Net

Gagnons-ensemble.Net

Dogecoin - La monnaie des petites transactions

Gagner des DOGECOIN.PNG

 

 

 

 

 

Salut les ami(e)s,

 

Voici une piste de réflexion et d'investissement dans avec une crypto-monnaie, pas aussi puissante que Ethereum, Electroneum, DasCoin, ... en terme de prouesse technique, mais dont une légère croissance pourrait faire beaucoup d'heureux gagnants. 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "DOGECOIN png"

 

 

C'est quoi le dogecoin ?

 

Le dogecoin est une crypto-monnaie créée le 6 décembre 2013 par Billy Marker, un Américain ancien ingénieur chez IBM. Il utilise le nom "doge" (chien), tout d’abord pour une blague (le doge est l’un des plus grands memes de l’internet Anglophone); mais aussi pour toucher une plus grande partie d’utilisateurs que le Bitcoin. Le Bitcoin étant principalement utilisé pour les plus grosses transactions, alors que le dogecoin projette d’être utilisé pour de plus petites transactions (5$-10$ GRAND MAXIMUM).
 
 
Les usages du dogecoin sont multiples
 
Comme dit plus haut, cette crypto-monnaie servira plus à envoyer de petites transactions, des « tips » à d’autres utilisateurs. Par exemple, si Skype accepte les Dogecoin (ce qui pourrait très bien se passer), on pourrait envoyer un peu de Dogecoin à un ami qui vous a aidé à réaliser une tâche .
 
Encore une fois, comme ce sont des micros-transactions, cette crypto-monnaie pourrait servir à acheter des applications our Smartphone/Tablettes à 1$/89cents, afin d’éviter les frais des compagnies des cartes de crédit. Eh oui, il n’y a pas (ou très peu, même pas 1cent de $) de frais. C’est quand même superbe comparé aux 1.5% sur les 0.89cents d’une application!
 
 
Ça vaut combien, un Doge?
 
En date du 17 Juin 2017, un doge est égal 0.003182$ contre 0,00074$ en 2013. 
 
On peut donc dire que ça ne vaut rien…
 
Oui pour le moment, le dogecoin ne vaut donc en effet pas grand chose et c'est cela justement qui est intéressant !
 
Le dogecoin fait partie des crypto-monnaies les plus connus et les plus utilisées au monde. elle est de plus en plus acceptée sur de nombreuses plateformes d'échange (Payeer, bestchange, changer.com ..) et chez nombreux brokers. Sa croissance est faible mais indiscutable et selon les avis d'experts, elle pourrait passer le cap de $1 l'unité d'ici 2 ans.
 
Les bons investisseurs savent que c'est quand une action est pratiquement sans valeur qu'il faut la prendre, et attendre quand tout le monde s'y intéresse ! 
 
Voyons mieux avec cet exemple:
 
Vous investissez pour $1000 aujourd'hui, ce qui correspond à plus de 300 000 DOGE. Soyons pessimistes et donnons la valeur de 0,1$ au doge d'ici 2 ans. Et bien en 2019, vos aurez un portefeuille d'une valeur de 30 000$ !!! Ce qui est déjà énorme... Soyons moins pessimistes et imaginons 0,5$/DOGE, votre portefeuille devient colossal et pèse plus de $150 000 ! Imaginez encore si jamais le doge passait à 1$ ou $2 même d'ici 10 ans ... Le temps passe vite et c'est pas si loin non plus pour espérer avoir plus de $500 000 partant de $1000 et sans contrainte aucune ni action de notre part.
 
 
Comment obtenir des doges ?
 
Commencez par posséder un portefeuille ou wallet dogecoin sur  https://my.dogechain.info. Si vous avez un compte CoinPayments, vous y trouverez un portefeuille pour dogecoin et autres crypto-monnaies.
 
Ensuite, Il existe plusieurs manières d'obtenir des dogecoins:
 
- En recevoir directement de la part d’une autre personne, un particulier ou une entreprise
- En les achetant à l’aide d’une autre devise (Euro, Dollar, Franc Suisse, Bitcoin…) sur une plate-forme d’échange de monnaies virtuelles (shapeshift.io, kraken.com, etc)
- En le minant avec son ordinateur ou à distance par cloud mining
 

 

 

 

 

exdoge728x90.gif



17/06/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1068 autres membres